Votre avis  compte pour moi Prendre RDV  par téléphone 09 72 38 39 62 Prendre RDV  par internet Des Questions ? Contactez-nous 94210 SAINT-MAUR VAL-DE-MARNE  09 72 38 39 62   contact@hygieniste-naturopathe.com Du lundi au vendredi sur RDV uniquement :  de 10h00 à 12h00  et de 14h00 à 18h00 Message 94 Saint-Maur des Fossés 09 72 38 39 62
Consultations en Naturopathie en ligne et en cabinet à St-Maur Naturopathie - MicroNutrition   Rééducation Alimentaire - Phytothérapie- Réflexologies -Gestion du Stress - Bioénergie
Webdesign Mensil01-  All rights reserved 2013-2016 
PRENEZ SOIN  DE VOUS
0033 (0) 9 72 38 39 62

l’Insomnie :

Comprendre pour Guérir Naturellement

Offre de la Semaine Nouveau Conseil  du Jour
Il faudrait analyser et traiter les causes de l'insomnie. voici quelques unes parmi les plus importantes :

L'excès d’aliments riches en tyrosine (précurseur de l’adrénaline et de la

dopamine) le soir (viande, poulet, fèves, amandes, avocats, etc...)

Ces aliments apportent énormément de tyrosine, acide aminé essentiel qui est à la base de l’Hormone de réveil, d'accélérateur. Cette hormone nous est indispensable le matin et à midi, pour bien démarrer et bien tenir la journée. Pourtant, le soir, il vaut mieux les éviter, car on a besoin de se relaxer, de lâcher prise, et donc de privilégier un autre acide aminé, la tryptophane.  Quand à elle, son rôle est de favoriser la production de l'hormone de relaxation, de sérénité et de sommeil. Connue sous le nom de “sérotonine”. L'irrespect de cette simple règle de base peut perturber le processus éveil-sommeil. Dans ce cas de figure, l'individu s'affaiblit, se déminéralise et devient de plus en plus fatigué et insomniaque (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez)

Les aliments longs à digérer

Tout excès d'aliments à l'index qlycémique élevé (sucres rapides, pâtisseries, pâtes blanches, etc) entraîne la surcharge et l'affaiblissement des organes digestifs, en particulier du foie et du pancréas. A noter, que le foie se nettoie et se régénère vers 2 à 3 heures du matin. Dans le cas de figure, où il est trop chargé et épuisé, l'individu se réveille au milieu de la nuit vers ces heures-là. Il sera alors nécessaire, que le repas du soir soit à base d'aliments à l'index glycémique bas,  pour raccourcir le temps de digestion et soulager ainsi les organes digestifs.

Le déséquilibre du système nerveux neuro-végétatif

Notamment le déséquilibre de l'orthosympathique et du parasympathique,  si tel est le cas on insistera sur les plantes apaisantes et fortifiantes du système nerveux (en particulier passiflore, mélisse, tilleul, etc) En revanche, il est nécessaire de connaître les contre-indications et les interactions avant de prendre telle ou telle plante, la forme d'emploi doit être également adaptée à l'individu (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez)

Le manque d’exercices physiques

Le muscle est le « contrepoids du nerf » Toute suractivité intellectuelle, si elle n'est pas compensée par l'exercice physique, porte atteinte à la santé. La pensée purement « intellectuelle », si elle n'est pas équilibrée par la pensée psycho-motrice, est génératrice d'insomnie, spasmophilie et déséquilibre le système neuro-endocrinien.

L'alcool - le tabac - les drogues et certains médicaments

Si cette étiologie est retrouvée, la suppression s'impose.

Le divorce de l’homme avec la nature

Lorsque l'homme travaillait dans le champs ou dans les bois, il captait : Des ions négatifs (UN ion d'oxygène négatif fait pénétrer 80 ions d'oxygène neutre) dans l'organisme ; cette carence en ions négatifs est responsable de l'hypoxie larvée génératrice de fatigue. Des parfums naturels, arômes «distillés» et diffusés par les arbres régulant nos glandes endocrines. Sans oublier les sons, les images, la beauté, l'équilibre des formes, générant chez l'être humain paix et équilibre.

Le stress électro-magnétique 

L'usage du portable, du téléphone sans fil, des ordinateurs, des jeux vidéo, du wifi , a été multiplié par un milliard en moins de 50 ans les champs électro-magnétiques subis par l'humain. Sous l'influence du stress électro- magnétique, on observe les changements biologiques suivants : Chute de 80% de la fabrication de Mélatonine Augmentation de l'ACTH et du cortisol ; les hormones du stress) Élimination augmentée de 40% de l'oxyde nitrique, radical libre éliminé par voie pulmonaire. Augmentation de perméabilité de la barrière hémato-encéphalique. Baisse dans la fabrication des anticorps (documentations CEM–Vivant (www.cem-vivant.com)

Les parasitoses intestinales

Oxyures, lombrics principalement consomment beaucoup de calcium et de magnésium, spoliant les apports à l'organisme, favorisant ainsi la nervosité, la fatigue, le stress, les convulsions et l'insomnie.

D'autres causes envisageables :

alimentation carencée ou indigeste, certains médicaments, carence en vit B, carence en minéraux

Alors que faire si on souffre d'insomnie ?

1) Supprimer les causes (voir plus haut) 2) Prendre des produits à base de plantes pour favoriser le sommeil (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez). 3) Alimentation parfaitement équilibrée : sans excès d'aliments gras et longs à digérer, ni carences en minéraux et vitamines, avec un respect de combinaisons alimentaires. 4) Pratiquer régulièrement l'exercice physique dans la nature 5) Limiter l'impact des champs électro-magnétiques À la maison, utiliser un téléphone filaire. Limiter l'usage du téléphone portable et coller une pastille CMO (CEM Vivant) 6) Éradiquer toute parasitose intestinale : voir votre naturopathe. 7) Supprimer toutes intoxications : alcools, tabac, drogues, certains médicaments. Nota. Éviter strictement : Les macrodoses de vitamines en général et B6 en particulier et les macrodoses de minéraux en général et sélénium en particulier. Être parcimonieux, ne pas répéter sans nécessité absolue, les scanners et IRM. Pour aller plus loin :   Le livre  : Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez) BONNE GUÉRISON.

 

Cette maladie a été longtemps considérée comme imaginaire car ne se présentant pas dans un cadre neurologique précis. Le manque quantitatif et qualitatif de sommeil génère au niveau rénal la FUITE de MINÉRAUX ; c'est une cause fondamentale de plusieurs troubles de santé. En effet ses symptômes sont riches et variés, à savoir : réveils nocturnes fatigue difficultés d'endormissement C'est seulement lorsque plusieurs des symptômes précédents se retrouvent chez un individu que l'on peut parler 'insomnie.

 

Ce que vos amis aiment

déontologie

> Cabinet de Médecine Naturelle

09 72 38 39 62
Je Découvre

EBOOK :

le LUMBAGO : comment le soigner Naturellement Méthode 100% Naturelle

 

Je Découvre

EBOOK :

COMMENT MAIGRIR FACILEMENT & DURABLEMENT.  Sans frustration. Sans Régime. Méthode 100% Plaisir

 

Je Découvre

EBOOK :

Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil Méthode 100% Naturelle

 

Mentions Légales Conditions Contact THÉRAPIES NATURELLES :  Trousse à outils de votre Naturopathe Je Découvre CONSEIL + SUIVI : CONSULTER SANS RDV 24H/24 & 7J/7 Consultations en Naturopathie en ligne Qui sommes-nous? Consultations Galerie Librairie Blog Faq Spécial Cadeau !

Message

94210 Saint- Maur

09 72 38 39 62

Consultations en Naturopathie en ligne et en cabinet à St-Maur Naturopathie - MicroNutrition -Rééducation Alimentaire Phytothérapie - Gestion du Stress - Bioénergie   

Des Questions ? Contactez-nous

09 72 38 39 62 contact@hygieniste-naturopathe.com Du lundi au vendredi : de 10h00 à 12h00  et de 14h00 à 18h00 Webdesign Mensil01-  All rights reserved 2013-2017
Consultations Livres Blog

Votre avis

compte pour moi

Prendre RDV  par téléphone 09 72 38 39 62

Prendre RDV

par internet

l’Insomnie :

Comprendre pour Guérir

Naturellement

Cette maladie a été longtemps considérée comme imaginaire car ne se présentant pas dans un cadre neurologique précis. Le manque quantitatif et qualitatif de sommeil génère au niveau rénal la FUITE de MINERAUX ; c'est une cause fondamentale de plusieurs troubles de santé. En effet ses symptômes sont riches et variés, à savoir : réveils nocturnes fatigue difficultés d'endormissement C'est seulement lorsque plusieurs des symptômes précédents se retrouvent chez un individu que l'on peut parler 'insomnie.

 

Il faudrait analyser et traiter les causes

de l'insomnie.

voici quelques unes parmi les plus importantes :

L'excès d’aliments riches en tyrosine

(précurseur de l’adrénaline et de la

dopamine) le soir (viande, poulet,

fèves, amandes, avocats, etc...)

Ces aliments apportent énormément de tyrosine, acide aminé essentiel qui est à la base de l’Hormone de réveil, d'accélérateur. Cette hormone nous est indispensable le matin et à midi, pour bien démarrer et bien tenir la journée. Pourtant, le soir, il vaut mieux les éviter, car on a besoin de se relaxer, de lâcher prise, et donc de privilégier un autre acide aminé, la tryptophane.  Quand à elle, son rôle est de favoriser la production de l'hormone de relaxation, de sérénité et de sommeil. Connue sous le nom de “sérotonine”. L'irrespect de cette simple règle de base peut perturber le processus éveil-sommeil. Dans ce cas de figure, l'individu s'affaiblit, se déminéralise et devient de plus en plus fatigué et insomniaque (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez)

Les aliments longs à digérer

Tout excès d'aliments à l'index qlycémique élevé (sucres rapides, pâtisseries, pâtes blanches, etc) entraîne la surcharge et l'affaiblissement des organes digestifs, en particulier du foie et du pancréas. A noter, que le foie se nettoie et se régénère vers 2 à 3 heures du matin. Dans le cas de figure, où il est trop chargé et épuisé, l'individu se réveille au milieu de la nuit vers ces heures-là. Il sera alors nécessaire, que le repas du soir soit à base d'aliments à l'index glycémique bas,  pour raccourcir le temps de digestion et soulager ainsi les organes digestifs.

Le déséquilibre du système nerveux

neuro-végétatif

Notamment le déséquilibre de l'orthosympathique et du parasympathique,  si tel est le cas on insistera sur les plantes apaisantes et fortifiantes du système nerveux (en particulier passiflore, mélisse, tilleul, etc) En revanche, il est nécessaire de connaître les contre- indications et les interactions avant de prendre telle ou telle plante, la forme d'emploi doit être également adaptée à l'individu (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez)

Le manque d’exercices physiques

Le muscle est le « contrepoids du nerf » Toute suractivité intellectuelle, si elle n'est pas compensée par l'exercice physique, porte atteinte à la santé. La pensée purement « intellectuelle », si elle n'est pas équilibrée par la pensée psycho-motrice, est génératrice d'insomnie, spasmophilie et déséquilibre le système neuro- endocrinien.

L'alcool - le tabac - les drogues et

certains médicaments

Si cette étiologie est retrouvée, la suppression s'impose.

Le divorce de l’homme avec la nature

Lorsque l'homme travaillait dans le champs ou dans les bois, il captait : Des ions négatifs (UN ion d'oxygène négatif fait pénétrer 80 ions d'oxygène neutre) dans l'organisme ; cette carence en ions négatifs est responsable de l'hypoxie larvée génératrice de fatigue. Des parfums naturels, arômes «distillés» et diffusés par les arbres régulant nos glandes endocrines. Sans oublier les sons, les images, la beauté, l'équilibre des formes, générant chez l'être humain paix et équilibre.

Le stress électro-magnétique 

L'usage du portable, du téléphone sans fil, des ordinateurs, des jeux vidéo, du wifi , a été multiplié par un milliard en moins de 50 ans les champs électro-magnétiques subis par l'humain. Sous l'influence du stress électro-magnétique, on observe les changements biologiques suivants : Chute de 80% de la fabrication de Mélatonine Augmentation de l'ACTH et du cortisol ; les hormones du stress) Élimination augmentée de 40% de l'oxyde nitrique, radical libre éliminé par voie pulmonaire. Augmentation de perméabilité de la barrière hémato- encéphalique. Baisse dans la fabrication des anticorps (documentations CEM–Vivant (www.cem-vivant.com)

Les parasitoses intestinales

Oxyures, lombrics principalement consomment beaucoup de calcium et de magnésium, spoliant les apports à l'organisme, favorisant ainsi la nervosité, la fatigue, le stress, les convulsions et l'insomnie.

D'autres causes envisageables :

alimentation carencée ou indigeste, certains médicaments, carence en vit B, carence en minéraux

Alors que faire si on souffre d'insomnie

?

1) Supprimer les causes (voir plus haut) 2) Prendre des produits à base de plantes pour favoriser le sommeil (voir Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez). 3) Alimentation parfaitement équilibrée : sans excès d'aliments gras et longs à digérer, ni carences en minéraux et vitamines, avec un respect de combinaisons alimentaires. 4) Pratiquer régulièrement l'exercice physique dans la nature 5) Limiter l'impact des champs électro-magnétiques À la maison, utiliser un téléphone filaire. Limiter l'usage du téléphone portable et coller une pastille CMO (CEM Vivant) 6) Éradiquer toute parasitose intestinale : voir votre naturopathe. 7) Supprimer toutes intoxications : alcools, tabac, drogues, certains médicaments. Nota. Éviter strictement : Les macrodoses de vitamines en général et B6 en particulier et les macrodoses de minéraux en général et sélénium en particulier. Être parcimonieux, ne pas répéter sans nécessité absolue, les scanners et IRM. Pour aller plus loin :  Le livre  : Guérir l’insomnie durablement : 7 clés pour en finir avec les troubles du sommeil S Martinez) BONNE GUÉRISON.

 

Découvrir le Livre

> Cabinet de Médecine Naturelle

09 72 38 39 62
Je Découvre CONSEIL + SUIVI : CONSULTER SANS RDV 24H/24 & 7J/7 Consultations en Naturopathie en ligne THÉRAPIES NATURELLES :  Trousse à outils de votre Naturopathe Menu Recettes